Partenaires et amis

Tournesols chemin des Sports Genève

Nous nous inscrivons dans un réseau de jardins, de jardiniers et de jardinières, à Genève et ailleurs.

Nous sommes jumelés avec notre jardin voisin, du parc Geisendorf, avec lequel nous partageons l’enthousiasme, des outils, des formations et parfois des moments en commun.

Nous avons tout naturellement rejoint le Réseau des Incroyables ComestiblesIncredible Edibles. Nous participons à Genève aux activités du Forum jardins urbains (mai 2015), sommes présents sur la plate-forme Geneve Cultive et partageons notre expérience de jardins urbains avec d’autres aux vendredis de la transition des Quartiers collaboratifs.

Jardins urbains Grütli Genève

Les Jardins des Délices se réjouissent de démarrer prochainement un projet de culture d’orties, initiée par l’association Tricochet.

Nous remercions pour leur soutien, les échanges et le partage:

La Ville de Genève et notamment les Unités d’Action Communautaire et le Service des Espaces Verts (SEVE)

Les établissements publics pour l’intégration (EPI) pour leur participation et l’aménagement du joli bac à l’entrée de la parcelle

Les Artichauts pour le prêt d’outils et dons de plantons.

L’Atelier Galiffe pour le prêt d’outils et pour notre pMarché aux plantonsarticipation à leur Marché aux Plantons en mai 2014 et 2015.

Et ailleurs

Nous avons des liens avec des jardins urbains et initiatives potager-e-s dans d’autres pays et recevons volontiers des visiteurs.

En 2016 nous avons visité le jardin des Incroyables Comestibles de Cherbourg, le papotager de Nantes, La ferme urbaine à Lille et participé à la Conférence Growing in Cities à Bâle. Nous avons accueilli Viv Waller de Food Compost Food, un projet « Low Carbon Living » en Australie, ainsi que plusieurs groupes de visiteurs, dont des étudiants en travail social de la HES-Vaud Valais, et une centaine de voisins lors de l’Accueil des habitants 2016.

En 2015 nous avons visité à Athènes le jardin d’Elliniko et à Bruxelles le Chant des Cailles. Nous avons présenté nos jardins à des étudiants de l’HEPIA (Genève), l’architecte du Zero Carbon House de Birmingham et une élue écologiste de Cipières, déléguée au Parc Naturel Régional Papotager Nantesdes Préalpes d’Azur, qui participe activement à sa commission Éducation à l’Environnement et au Territoire.

D’autres inspirations

Découvrez les sites Internet qui nous inspirent.

Save