Rapport d’activités 2017

Durant ses saisons, les Jardins des Délices ont vécu plusieurs transformations et activités qui vous sont narrées par une série d’images.

Certains faits nouveaux au jardin ont eu une résonnance particulière, s’agissant de l’ouverture de la Grainothèque 1203 Graines (hébergée à la Bibliothèque de Saint-Jean), des analyses de terre effectuées par l’HEPIA et de l’engouement pour le compost qui s’en est suivi.

Plusieurs rendez-vous ont eu lieu au sein des Jardins:

• En mai un piquenique avec les étudiants du CAS Nature en Ville de l’HEPIA
  • En juin avec le collectif Permabondance de Daphné Lachavanne (création d’une nouvelle parcelle en permaculture)
  • En août avec Jacques Falquet pour les plantes médicinales
  • En septembre un cours questions-réponses avec Muriel Passerat
  • En septembre un groupe de récolteurs de graines, avec la grainothèque et Denise Gautier de Pro Specie Rara.
  • Et en octobre, par une journée frigorifiante, une visite d’étudiants travailleurs sociaux du programme OASIS.

Sans oublier la fabrication des bombes à graines, le grand brunch et chantier de printemps, la serre pour les plantons en pleine terre, le stand au parc Galiffe à l’occasion du marché annuel des plantons en mai, le tournus estival d’arrosage, les apéros improvisés, l’assemblée générale suivi d’un buffet canadien (avec de supers discussions), la soupe de nos courges et le compooooooost !

Lire le rapport en images 2017.