L’Association les Jardins des Délices s’engage pour la biodiversité. Nous sommes ravis de voir que les fleurs et légumes que nous plantons encouragent la venue de différents insectes. Nous avons été tout aussi heureux de recevoir parfois la visite de hérissons, dont un lors de notre soirée d’inauguration, en 2014!

Mais quand il s’agit de limaces, c’est une autre histoire. Sur le principe on reconnaît que chaque espèce a son rôle. On les encourage à se régaler des petites feuilles que nous leur laissons, loin de nos plantons. Il vaut en effet mieux que les limaces s’éloignent car gare à elles quand elles croisent un de nos délicieux jardiniers si elles tiennent à leur vie; on n’est pas toujours tendres envers elles.

Pour favoriser un plus grand respect des divers espèces et encourager chacun à jouer son rôle, nous souhaitons favoriser la présence de hérissons et qui sait, l’année prochaine peut-être aura-t-on la chance d’avoir des tritons.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire une petite présentation de la façon dont nous pourrions encourager les hérissons et les tritons à s’installer aux Jardins.

Publicités