2017 ne fait que débuter et nous avons déjà quelques projets et possibilités autour des jardins à partager :

Nos premières activités en commun aux Jardins des Délices auront lieu les 11 février et 25 février.

Le 11 février nous resterons à l’intérieur au Clos Voltaire pour :

(1) faire un plan des parcelles afin d’anticiper les plantations. Venez partager vos envies, vos hésitations, vos doutes, vos tendres folies, afin que nous puissions cultiver de façon satisfaisante à tous !

(2) préparer les graines pour la Grainothèque 1203 Graines – Grainothèque de Saint-Jean. Nous trierons les graines en vue de l’inauguration de la grainothèque, agendée au 1er mars. Ce sera aussi l’occasion pour nous de choisir nos premiers semis à faire en vue de plantations dès que le printemps arrive.

Le 25 février ce sera chantier aux Jardins ! On prévoit surtout de transplanter les pieds de petits fruits, d’épandre du compost et peut-être planter un rosier. Et s’il fait froid nous prendrons un thé au chaud à l’intérieur du Clos Voltaire !

Voici des informations à propos de deux films et quelques conférences qui pourraient vous intéresser :

WILD PLANTS de Nicolas Humbert ; un film poétique sur les plantes, le cycle de la vie à travers des projets qui sortent des sentiers battus, tels les jardins urbains de Detroit, les Jardins de Cocagne à Genève et Maurice Maggi qui parsème Zurich de fleurs et de plantes comestibles. Le film est à voir au Cinéma Bio à Carouge.

L’EVEIL DE LA PERMACULTURE d’Adrien Bellay en avant-première à l’Espace de quartier de Sécheron le 27 janvier 2017. Projection à 18h30 suivie de la présentation de différentes initiatives en lien avec la Permaculture, et d’une soupe à prix libre. Attention places limitées ! uniquement sur inscription : au 076 376 1742 ou leveildelapermaculture@gmail.com

THINK BIG ! La métropolisation à l’ère de l’anthropocène, Série de Conférences dont la première, le 12 janvier 2017, porte sur Gross-Berlin Unlimited? de la croissance urbaine à la nouvelle connectivité Ville-campagne. A 18h30 à la Fondation Braillard à Genève.

Vous pouvez à tout moment trouver d’autres informations concernant les Jardins des Délices sur ce site et en personne lors des activités en commun qui débutent le 11 février et lors des réunions de coordination chaque 2e mercredi du mois.

Que cette année RAYONNANTE, PETILLANTE et GENEREUSE, comme le dit si bien Alessandra.

Publicités