Mots-clefs

, , ,

Nous continuons à nous retrouver aux jardins tous les mercredi soirs entre 18h et 19h. Certains jardinent, d’autres viennent dire bonjour.  Sachez qu’il y a maintenant un hamac aux Jardins pour ceux qui veulent venir s’y prélasser.
Voici le Compte-rendu du moment de coordination aux Jardins du mercredi 10 août 2016.

Notre réunion de Coordination Jardins de ce mois s’est déroulée de manière informelle autour de diverses activités aux Jardins et a été composée en grande partie de discussions par-ci par-là entre deux, trois, voire plus des jardiniers présents. On a grelotté à cause de la bise, tout en transpirant lors de travaux au soleil.

Magali a déroulé de la ficelle au-dessus des tomates pour leur servir de tuteur, Isabelle a ameubli la terre autour des pommes de terre, Bernard a entretenu des parcelles, Florance s’est occupée de différentes plantes et Patricia a découvert de nouvelles tâches aux jardins tout en s’inquiétant de ne pas voir rougir les tomates.parcelle maïs haricots

Nous avons été contents de voir Bianca, qui nous a félicités pour notre travail, et avons accueilli une nouvelle membre, Hélène.

Colette, Marion, Gille et Guillaume se sont occupés des plants de tomates, lourds de fruits, dans le bac des enfants.

Nous avons récolté deux courgettes bien rondes, une courge, quelques radis déjà un peu trop gros, des fleurs de courgettes, un peu de roquette et de chou kale.

Caroline a raconté ses rencontres avec des jardiniers urbains à Cherbourg et à Nantes et a cueilli quelques graines de silène, d’oignon, de lin et de tagète pour eux pour les remercier de leur accueil et pour entériner des liens entre potagers de différentes villes.

Nous confirmons qu’il y a rarement besoin d’arroser plus d’un jour sur deux.

Nous observons que notre besoin de tuteurs est pressant et prévoyons d’aller en acheter quelques-uns.

Nous avons rigolé des malentendus possibles du fait que les artichauts ont donné des plantons de tomates et que ces plantons portent des poires. (Il s’agit bien sûr de l’association les Artichauts qui nous a donné des plantons de tomates poire jaune).

Nous décidons de continuer les moments de jardinage en commun les mercredis à partir de 18h jusqu’à mi-octobre, et ensuite de passer au rythme automnal et hivernal de un samedi matin sur deux.

Les réunions de Coordination des Jardins continueront à avoir lieu tous les 2e mercredis du mois et sont ouvertes à tous.

Publicités