Étiquettes

, , ,

Les Jardins des Délices remercient tous ceux qui ont pris soin d’eux cette année. Avec les journées chaudes de juillet, merci surtout à ceux et celles qui se sont chargés de l’arrosage. Le tournus fonctionne bien ! Les plantes sont contentes !

arrosage Jardins des Délices

Nous recommandons d’arroser un jour sur deux seulement (sauf en cas de grosses chaleurs de plusieurs jours, ou pour les parcelles les plus exposées au soleil, ou en cas de pluie dans quel cas on peut encore espacer l’arrosage). Vous pouvez toujours mettre un doigt dans la terre pour voir s’il reste encore de l’humidité – si oui, ne pas arroser, c’est mieux pour les plantes et pour les économies d’eau!

Si vous avez envie de travailler aux jardins et ne savez pas quoi faire, nous vous invitons à enlever les rumex (avec la racine), mettre des tuteurs aux tomates, enlever les tiges supplémentaires aux tomates, biner la terre ou couper l’herbe aux bords des parcelles.

Nous mettrons bientôt à disposition des fiches explicatives sur toutes ces activités aux jardins – contactez-nous si vous souhaitez aussi les recevoir par mail.

Nous vous avons transmis une invitation à visiter des jardins urbains (privés et publics) avec Pro Natura le samedi 23 juillet. Le groupe fera une halte pour découvrir nos Jardins des Délices vers 16h30, au cas où vous désirez être présent-e-s pour présenter nos beaux Jardins aux visiteurs.

Nous vous encourageons de toutes les façons à venir aux Jardins quand vous le voulez ; nous continuons durant l’été avec nos moments de jardinage en commun tous les mercredis entre 18h et 19h.

Save

Publicités