Les Jardins c’est aussi…

Comme vous le savez, les Jardins des Délices sont aussi un lieu de rencontre et de partage entre personnes de tout âge. Et il est un projet qu’il nous tient particulièrement à cœur de partager car il pense le vivre ensemble, l’intégration de chacun au sein d’une société plus équitable, humaine et digne.

Il s’agit du Revenu de Base Inconditionnel (RBI)

sur lequel nous serons appelés à voter le 5 juin prochain.

« Passer d’une logique d’assurance à une logique d’existence »

Un changement fondamental de société, opportun en ces temps de défis autour de l’emploi, de la mondialisation, de la précarisation de beaucoup. Le RBI est difficile à expliquer en 3 mots et suscite souvent une multitude de questions et de débats tant il paraît éloigné du fonctionnement actuel.

C’est pour permettre à chacun de se documenter et de comprendre les enjeux, que le comité des Jardins des Délices a décidé de relayer les informations sur le sujet.

Nous vous invitons à visiter le site web très complet de la section nationale sur le Revenu de base et celui de la section romande sur lesquels vous trouverez également le calendrier des présentations publiques.

A Genève, à partir du 14 mars, se tiendra le lundi du RBI, de 18h à 20h au 2 rue de la Muse.

Et avant de vous quitter, tout de même quelques informations concernant les jardins :

  • Samedis 5 et 19 mars 10h30-12h30, nous prévoyons de construire une petite serre pour les semis et les plantons. Venez aux jardins nous aider à concrétiser ce projet ou nous encourager!
  • Mercredi 9 mars, 18h15-19h45, comité de coordination des jardins au Clos Voltaire, ouvert à tous. Vos idées nous intéressent !

A très bientôt au chant du merle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.